Community management
Le community management et la mise en place d’une stratégie de création digitale prennent une dimension importante dans votre réussite en ligne.
En effet, la gestion de la communauté en ligne et la création de contenu numérique nécessitent une approche stratégique qui tire parti des ressources visuelles disponibles. Dans ce contexte, l’accent est mis sur l’optimisation et la maximisation de l’utilisation du contenu existant pour engager efficacement votre audience cible, renforcer votre présence en ligne et atteindre vos objectifs commerciaux. La planification et l’exécution de la stratégie digitale doivent donc être alignées sur la nature et les caractéristiques de votre contenu visuel préexistant, tout en intégrant des pratiques de community management visant à favoriser l’interaction, la fidélisation et la croissance de votre communauté en ligne.
Notre objectif est donc d’intégrer ces éléments de manière stratégique dans la planification et la publication de votre contenu. Cela peut inclure la sélection, la modification et la planification de ces ressources visuelles déjà existantes ou créées par vos soins pour maximiser leur impact et leur pertinence dans votre communication en ligne.
Ce que comprend la formule
- Création d’une stratégie de communication en fonction de vos besoins communicationnels
- La rédaction des différents posts
- La planification de 1 à 4 posts/ semaine pour vos différents réseaux sociaux (Instagram et Facebook)
- La planification de 1 à 3 stories participatives / semaine ainsi que la création de templates pour stories aux couleurs de votre entreprise afin que vous puissiez créer les vôtres, le tout en restant dans le thème
- La création d’icônes pour vos stories à la une (Stories comprenant des informations importantes à savoir pour le client ou votre communauté, qui reste épinglée sur votre profil indéfiniment)
- La possibilité de validation et de regard sur le calendrier éditorial et le contenu rédactionnel créé.
- Community management (réponse aux commentaires, messages et intéractions avec votre communauté)
- Présence régulière et interactions avec d’autres comptes (afin que l’algorithme actuel référence de manière optimale vos comptes sur les différents réseaux sociaux concernés)